Budget Participatif 2023
J'ai un projet pour ma ville !
Changements sur "Organisation d'une Fête des voisins "
Titre
- +{"fr"=>"Organisation d'une Fête des voisins "}
Corps du texte
-
+["
Pour faire vivre concrètement le concept de cittaflow, il est important de favoriser des temps de rencontre entre les habitants pour mieux se connaître. Grâce à la Fête des Voisins, il s'agit d'inviter chaque habitant à venir partager son plat favori avec ses voisins, le dernier vendredi du mois de mai. Cette année ce sera le vendredi 2 juin. Pour que les gens puissent se rencontrer et échanger, il est important que cette manifestation se fasse à petite échelle: l'échelle d'un quartier semble la plus pertinente, mais ce peut être aussi à l'échelle d'un lotissement ou d'une rue.Ce peut être l'occasion de découvrir des espaces publics (ou privés), de s'approprier les petites places typiques du Haillan, les venelles qui permettent de relier les quartiers. L'investissement pour la commune consiste à fournir du matériel (tables, chaises ou bancs, barrière de sécurité, signalétique), et de mettre à disposition du personnel (installation et rangement du matériel, sécurisation des voies avec éventuellement mise en place de déviation).
Il existe un site de La Fête des Voisins avec la méthodologie à suivre selon que l'organisateur est un particulier, une association, une mairie: https://www.lafetedesvoisins.fr/associations La commune peut apporter sa contribution en diffusant l'information sur ses supports habituels (panneaux, Facebook, écoles, espaces publics) et en s'appuyant sur les associations ou comités de quartier existants.
Je ne connais pas le nombre de tables et chaises dont dispose déjà la Mairie. Mise à disposition du personnel avant et après la manifestation. Sonos. Publicite et impression des supports d'information. initiative qui se déroule dans de nombreuses villes de France.
https://www.lafetedesvoisins.fr/associations
"]