BUDGET PARTICIPATIF | Règlement 2023
Retrouvez le règlement du Budget participatif 2023 Cittaslow
- Article 1 : Le principe du budget participatif sous l'égide de Cittaslow
- Article 2 : Les objectifs
- Article 3 : Le territoire
- Article 4 : Le budget
- Article 5 : Les porteuses et porteurs de projet(s)
- Article 6 : L'accompagnement
- Article 7 : Les projets éligibles
- Article 8 : Dépôt des projets
- Article 9 : Etude des projets par la ville du Haillan
- Article 10 : Vote des projets
- Article 11 : Communication
- Article 12 : Calendrier 2023
- Article 13 : Evaluation et reconduction du budget participatif
Article 10 : Vote des projets
Toutes les habitantes et tous les habitants et personnes travaillant sur la Ville du Haillan pourront voter pour leur 3 projets favoris.
Le vote s’effectue soit sur la plateforme https://budgetparticipatif.lehaillan.fr ou dans les urnes mises à disposition aux différents points d’accueil.
Par son vote, le votant atteste sur l’honneur qu’il réside sur la commune du Haillan et qu’il ne votera qu’une seule fois pour 3 projets maximum (1 point par projet).
A l’issue des votes, les résultats seront comptabilisés. Les projets ayant obtenu le plus de suffrages seront retenus par ordre de classement. La Ville du Haillan se chargera de communiquer les résultats sur les supports dédiés (plateforme du budget participatif, site de la ville, Mag’ de la ville, réseaux sociaux).
Les porteuses et porteurs de projet(s) ne peuvent pas être les maîtres d’œuvre de la concrétisation. Dès lors qu’un projet aura été retenu, la porteuse ou le porteur de projet ne pourra en aucun cas intervenir en tant que prestataire de la collectivité pour la réalisation totale ou partielle de celui-ci, ni proposer de prestataire. En revanche, les porteurs de projets pourront être associés à la mise en œuvre du projet si ce dernier s’y prête.
La ville restera propriétaire des éventuels équipements mis en place.