BUDGET PARTICIPATIF | Règlement 2025
Retrouvez le règlement du Budget participatif 2025 Cittaslow
- Article 1 : Le principe du budget participatif sous l'égide de Cittaslow
- Article 2 : Les objectifs
- Article 3 : Le territoire
- Article 4 : Le budget
- Article 5 : Les porteuses et porteurs de projet(s)
- Article 6 : L'accompagnement
- Article 7 : Les projets éligibles
- Article 8 : Dépôt des projets
- Article 9 : Etude des projets par la ville du Haillan
- Article 10 : Vote des projets
- Article 11 : Communication
- Article 12 : Calendrier 2025
- Article 13 : Evaluation et reconduction du budget participatif
Article 12 : Calendrier 2025
- 15 janvier : réunion d'information pour découvrir ce dispositif et poser vos questions
- 20 janvier – 14 mars : appel à projets et dépôt des dossiers. Ateliers d’accompagnement
- 14 mars – 3 avril : phase d’étude de recevabilité des projets par les différents services
- 3 avril – 9 avril : envoie des réponses aux candidats
- 7 avril – 14 mai : interview des porteuses et porteurs de projets sur volontariat
- 19 mai – 16 juin : publication des projets retenus et votes citoyens
- 23 juin : Communication sur les projets lauréats
- Septembre 2025 : cérémonie avec remise de diplômes et goodies aux lauréats et présentation des projets retenus en même temps que l’accueil des nouveaux arrivants et du forum des associations
- Début de la mise en œuvre des projets sélectionnés par les citoyens.